Contact

Contact & access

Mariage en hiver : 5 raisons d'organiser sa cérémonie sous la neige

28 December 2022
L’hiver est une saison particulièrement glamour et féérique pour organiser son mariage. Ce choix vous invite à jouer avec les codes : Noël, le blanc de la neige, la montagne.

Découvrez cinq raisons qui vous donneront envie d'organiser votre cérémonie sous la neige !

L’hiver est une saison majestueuse qui donne lieu à des mariages féeriques ! Découvrez les nombreux avantages à vous dire « oui » à cette période ! Plongez-vous vite dans la lecture de cet article qui achèvera de vous convaincre de vous marier cet hiver !

1. Une ambiance conviviale

Ce qui ressort d’un mariage hivernal, c’est avant tout son ambiance chaleureuse. Sans compter que si le temps est clément et que vos invités sont bien emmitouflés dans des vêtements chauds, vous pouvez très bien organiser votre vin d’honneur sur le grand manteau neigeux.

2. Un budget tout doux

Organiser son mariage en hiver vous fera économiser beaucoup d’argent. À cette époque de l’année vous pouvez bénéficier de grosses réductions allant jusqu’à 50% du prix. Et avec l’argent économisé, vous pouvez vous accorder quelques caprices comme des accessoires de mariée, une fourrure ou même investir dans votre voyage de noces !

« Les tarifs des lieux de réception sont plus avantageux en hiver. Néanmoins tous les prestataires ne baissent pas leurs prix à cette période comme on peut le penser, les wedding planners, photographes, vidéastes, traiteurs effectuent le même travail en été qu’en hiver, tout dépend donc du prestataire. » Les prestataires seront également beaucoup plus disponibles en hiver. Vous aurez ainsi un plus large choix  lors de vos recherches et aurez plus de chance d’organiser votre mariage dans LE lieu qui vous fait tant rêver ou compter parmi vos prestataires, ce photographe réputé que vous vouliez tant, habituellement débordé en été.

3. Des invités plus disponibles

Il est certain qu'en juillet - août vos invités risques de partir en vacances ou d'être invités à un autre mariage. Invitez-les à une célébration en hiver et vous aurez d'autant plus de chances qu'ils répondent présents.

4. Une organisation plus lège

En général il faut s'y prendre un voir deux ans à l'avance pour l'organisation d'un mariage estival. Or, pour un mariage hivernal seulement 7 mois suffisent alors si vous êtes de nature stressé, quoi de mieux qu'un mariage en hiver?

5. Des thématiques différentes et tout autant originales

L'hiver peut vous inspirer pour la décoration de votre événement. Des bougies dans des photophores et des plaids pour une ambiance coocooning, des sapins décorés pour rappeler noël, des rondins de bois et des pommes de pins pour un mariage rustique ... Laissez-vous déborder d'imagination.

Alors, qu'attendez-vous pour planifier votre mariage en hiver?

 

Mariage à la Basse Cour
traduction-SVP : La salle de réception de la Basse Cour qui accueille nos mariés
Repas dans l'Orangerie
traduction-SVP : Un repas intimiste et chaleureux dans l'orangerie
Cérémonie d'hiver
traduction-SVP : Une cérémonie laïque d'hiver dans l'Orangerie
Actualités
Cérémonie d'hiver

Le 10 January 2023

Salon du mariage de St Malo 2023

Retrouvez-nous lors du salon du mariage à St Malo en Ille et Vilaine. C'est le rendez-vous idéal pour rencontrer de nombreux prestataires mariage.

Découverte des mariés par les enfants en face du château et de l'Orangerie

Le 12 October 2022

Salon du mariage de Rennes 2022

Retrouvez-nous lors de la 23ème édition du salon du mariage à Rennes en Ille et Vilaine. C'est le rendez-vous idéal pour rencontrer...